NATALIE BERNARDIN
Passionnée de musique franco-canadienne, Natalie Bernardin a débuté sa carrière dans le milieu artistique, en 19__ (à l’âge de 23 ans) à titre de directrice de la programmation du Festival du Voyageur - le plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien. Depuis, son parcours l’a amené à l’organisation de nombreux événements d’envergure, tant au niveau régional qu’à l’échelle nationale et internationale.
Des Jeux de la francophonie canadienne (Winnipeg, 2005) aux Forums Nationaux des festivals pancanadiens, en passant par la mise en place de l’Initiative de Promotion à l’Internationale de la Musique Franco-Ontarienne (IPIMFO), ses expériences variées lui ont permises de développer une expertise raffinée en planification stratégique, gestion de ressources humaines et gestion/planification d’événements
Instigatrice du premier réseau de diffusion culturelle pour l’Ouest et le Nord canadien – Le Réseau des Grands Espaces - elle en a assuré la direction générale pendant 5 ans avant de quitter son Manitoba natal en 2010, pour Ottawa, la capitale nationale. Elle y débute alors un nouveau chapitre comme directrice générale de l’Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique (APCM), où elle deviendra un élément clé de l’évolution de l’organisme pendant 10 ans.
Après des années passées au développement d’organismes et de structures artistiques, Natalie décide de changer de cap et d’utiliser ses compétences au développement de carrière des artistes. Ainsi naît, en janvier 2020, Amixie Solutions Inc. – une entreprise vouée au service de la communauté, des artistes et de la francophonie canadienne.
Amixie Solutions Inc. est une petite entreprise qui se spécialise dans la création de solutions pour ses clients. La structure offre des services de booking (agence de spectacle), de management « à la carte » pour artistes indépendants (plans de carrière, relations de presse, demandes de subventions, plans de tournées, etc.) ainsi que des services de consultation stratégique (life coaching, planification stratégique, ateliers de formation, mentorat administratif, etc.)
Une multitude de services permettent à sa fondatrice Natalie de nourrir son amour pour la musique, pour les artistes et pour sa francophonie.
Amixie œuvre aussi sur le territoire africain, avec un pied à terre à Lomé au Togo, dans le but de créer des ponts entre les artistes de la francophonie canadienne et ceux de l’Afrique de l’Ouest – deux mondes qu’elle affectionne particulièrement et qui sont au cœur de ses actions.