WOODNEY PIERRE

Auteure-compositrice-interprète Woodney Pierre née à Montréal fusionne la musique, les arts et la philantropie. Sa musique est profondément enracinée dans le classique, le jazz mais profondément passionnée par la soul, le kompa et le zouk, sa capacité vocale est indéniablement impressionnante. Ses créations et ses actions sont toutes liées par la foi, l’amour et l’espoir avec une sensibilité pour la prévention du suicide et de la santé mentale. 

 

Ayant partagée des collaborations avec des artistes tels que Luke James (McMaster et James) et partagée la scène avec des artistes tels que Kassav et Harmonik, la scène n’est pas quelque chose de nouveau pour elle. En fait, c'est sur la scène qu'elle se sent le plus à l’aise. D’ailleurs elle a eu le plaisir de se présenter sur nombreuses scènes emblématiques canadiennes telles que Kroner Hall ainsi que de nombreux festivals de la région de Toronto, tels que The Beaches International Jazz Festival, où elle a présenté des spectacles de jazz, ainsi que des reprises de musique zouk, permettant de faire découvrir cette musique peu connue à un auditoire encore plus large. 

 

Sa musique fait rayonner ses racines haïtiennes et son amour de la musique soul. Fille de ville, Woodney a grandi dans la métropole de Toronto. Fille d'une chanteuse d'opéra, elle a suivi les pas de sa maman en suivant sa mère aux entraînements et aux performances. Elle chante depuis qu’elle a appris à parler, de les spectacles à l'école, la chorale d'église jusqu’à sa présence au Conservatoire Royal de Sault Saint-Marie lors de ses années à l’université, s’est par le chemin de la musique que cette jeune dame s’est découverte. La musique est devenue et demeure une partie intégrante de qui elle est et de sa façon d’interagir avec son environnement. 

 

Après la perte soudaine de son frère Matthew au suicide, Woodney, courage en main, décide d’écrire un nouveau chapitre de son aventure musicale, elle décide de se consacrée à l’écriture et la composition.  Dans son parcours de guérison, la musique a joué un rôle déterminant. En 2012, elle a fondé la fondation (The Matty Jae Youth Foundation) pour plaidoyer pour la sensibilisation de la santé mentale et la prévention du suicide en utilisant les arts et le mentorat. Le chant a toujours été un instrument et un moyen d'expression et de communication. Présentement, avec ces nouvelles chansons, elle poursuit son parcours de guérison, dans l'espoir d'aider les autres à guérir également. 

 

Avec la puissance de sa voix, avec son timbre de voix riche et texturé, avec sa foi forte, c’est indéniable que sa musique est là pour rester. Son premier single ICI produit par le réalisateur ottavien Jos DaGreatest, au B.O.D.B. Studio verra le jour sur toutes les plateformes de streaming à partir du 18 mai 2021, grâce à la distribution de l’APCM. 

Sans toi - Woodney Pierre
00:00 / 00:00
  • Spotify
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon