ANIQUE GRANGER
La fenétre de vérité - Anique Granger
00:00 / 00:00
  • Spotify
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger a fait ses débuts au sein du duo Polly-Esther. La formation a enregistré trois albums et s’est produite pendant une dizaine d’années sur les scènes de la francophonie canadienne et européenne. C’est toutefois en tant qu’artiste solo qu’Anique Granger a vu sa carrière prendre son envol.

 

En 2008, elle lance son premier disque, Pépins. Puis, trois ans plus tard, elle explore la construction de l’amour avec son album Les outils qu’on a, réalisé par Rick Haworth.

 

Naviguant toujours entre le country, la pop et le folk, elle enregistre en 2015 Aimer comme une émeute, réalisé par Fred Fortin. Portée par un son électrique, sa poésie se fait plus mordante. Rapidement, les radios francophones adoptent son single Inassouvie, qui se retrouve dans leur top 100, en plus de figurer au top 10 des radios communautaires canadiennes et de Stingray Music.

 

Anique Granger reçoit trois prix Trille Or lors du gala annuel de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique pour Aimer comme une émeute (Export Ouest, Meilleure auteure-compositrice, Meilleure interprète féminine).